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Solutions Pokémon Rubis et Saphir

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Solutions Pokémon Rubis et Saphir Empty Solutions Pokémon Rubis et Saphir

Message  Admin Mar 17 Avr - 11:24

Partie 1

Bourg en-vol, Le grand départ

Après la traditionelle petite introduction vous demandant votre genre et votre nom (cette fois-ci présentée par le Prof. Seko), vous arrivez en
camion chez vous. Votre mère vous recueille, vous présente les lieux et vous demande d'aller à l'étage régler l'heure. Regardez votre horloge dans votre chambre, puis réglez-la (appuyez sur A une fois terminé).

Une fois que vous aurez réglé l'heure et que votre mère vous aura parlé, allez sur le PC, puis retirez la POTION qui s'y trouve (c'est toujours utile).

Descendez, puis après une petite entrevue avec la télé, allez directement à la maison d'à côté (le Prof. SEKO n'est pas à son laboratoire).

Dans cette maison, allez à l'étage : Vous trouvez votre Rival (qui est un garçon nommé Brice si vous êtes une fille ou une fille nommée Flora si vous êtes un garçon).

Il vous raconte que le Prof. Seko est parti à l'extérieur de village capturer des Pokémon ... Allez-y !

ROUTE 101, Les premiers pas à l'extérieur

Là, un petit garçon vous indique qu'il a entendu des cris à l'extérieur, et que vous devriez allez voir ce qui se passe.

En effet, le Prof. Seko est attaqué par un Medhyena ! Allez fouiller dans son sac pour prendre une Pokéball !

Vous vous retrouvez devant 3 Pokémon de départ. Choisissez votre préféré :

#001
Arcko, un lézard de plante (type Plante)

Son avantage : Il sera plutôt utile au début (pour les premières arènes, roche et foudre)... Il est tout à fait similaire à Bulbizarre/Germignon.
Défaut : Son manque de défense vous posera problème !


#004
Poussifeu, un poussin de feu (type Feu)
Son avantage : Il sera efficace contre les Pokémon insectes et Plante rencontrés en début de jeu, et généralement efficace au début du jeu.
Seul défaut : Il ne sera pas efficace contre les premières arènes.


#007
Gobou, une Salamandre d'eau (type Eau)

Son avantage : Très utile au début, contre la première arène... Les Pokémon Eau sont les meilleurs en général, quand on arrive en fin de jeu !
Défaut : Plutôt faible contre les types Foudre et plante, très répandus dans R/S.


Comme à chaque fois, les 3 se valent largement une fois leur forme finale atteinte. Ce sera plutôt une histoire de goût. Mais sachez que Gobou est réservé aux débutants et Poussifeu aux experts.

Après avoir piqué un Pokémon au Prof. SEKO, attaquez vous au Medhyena. Vous ne devriez pas avoir de mal à le battre.

Une fois débarassé de ce gêneur, vous arrivez dans le Labo du Prof. SEKO, qui vous offre le Pokémon que vous avez choisi et vous demande d'aller chercher votre Rival qui se trouve au nord de ROSYERES, Route 103 précisément.

Allez-y, l'aventure ne fait que commencer !


ROSYERES, Initiation aux principes de base

Si vous vous êtes entraînés, il ne faut pas négliger d'aller au Centre Pokémon. Ces nouveaux centres ont un toît rouge, facilement reconnaissables
Si vous voulez un objet gratos, ne négligez pas non plus d'aller voir la dame avec un tablier blanc à gauche de la maison marron (voir image).
Elle vous offre une POTION.
Rien d'autre à faire ici, allez donc directement ROUTE 103.


ROUTE 103, débuts de rivalité


Les Pokémon sont généralement d'un niveau un peu plus élevés que sur la ROUTE 101. Profitez-en donc pour monter d'un petit niveau (l'idéal, c'est d'être niveau 8 en affrontant le Rival)

Parlez donc à votre Rival tout en haut de la Route, puis affrontez son Pokémon (qui sera du type auquel vous êtes faible). Si vous avez respecté mes indications, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Si tout de même vous auriez du mal à l'affronter, n'oubliez pas que vous avez 2 Potions !

Une fois vaincu, le rival vous demande de le suivre à Bourg-en-vol, pour revoir le Prof. SEKO qui a soi-disant quelque chose pour vous.

Vous repassez par ROSYERES, alors profitez-en pour vous soigner si vous avez un doute !

BOURG-EN-VOL, le retour

Une fois de retour dans son bon vieux village, allez dans le Labo du Prof. SEKO.

Celui-ci vous remet un outil efficace : le fameux POKéDEX ! D'ailleurs, votre Rival vous offre pour vous aider des POKéBALL !

Maintenant vous êtes parés à l'aventure. Avant de partir du bourg, votre mère vous interpelle pour vous donner les Chaussures de Course
Pour courrir, appuyez simplement sur B !

Les adieux terminés, votre aventure commence enfin ! Vous devez maintenant vous rendre à l'Arène de Clémenti-Ville pour voir votre père, le nouveau Champion.







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Message  Admin Mar 17 Avr - 16:12


Partie 2

Ici, c'est l'endroi idéal pour tester vos nouvelles POKéBALL !

Essayez de capturer au moins un Pokémon sur cette route. Passez ensuite par Rosyeres, soignez-vous si necessaire, puis allez directement à l'Ouest de la ville. Vous arrivez sur la ROUTE 102 !

ROUTE 102, Les premiers matchs !

C'est l'endroit idéal pour se faire un peu d'expérience pour votre Starter, ou pour éventuellement votre second Pokémon (si vous en avez attrapé un).

N'oubliez pas de prendre des baies en chemin (c'est toujours utile !).

Cela ne devrait pas poser de grands problèmes pour traverser cette ROUTE 102.

Clémenti-ville, La rencontre avec le Père du Héro(ïne) :

Dans cette ville, allez vous soigner histoire de vous remettre de vos émotions, puis allez dans l'Arène pour rencontrer votre père !

Il reçoit au même moment la visite d'un dresseur débutant, Timmy, ne sachant pas capturer de Pokémon. L'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus, mouais...

Il capture un Pokémon (ça réussit à tous les coups !), puis revient à l'Arène avec vous. Votre père le félicite, puis vous demande d'amasser 4 badges et de revenir le voir. Je vous conseille de chercher un Tarsal dans les herbes où il a attrapé le sien, c'est un Pokémon difficile à trouver mais qui se révèlera extrêmement utile pour la suite.

Une seule destination s'offre à vous pour votre Premier badge :

Mérouville !

Rien d'autre à faire ici, partez vers l'ouest.

Route 104

Maintenant, il vous faut aller décrocher votre premier badge à l'Arène de Mérouville. Pour y parvenir, il vous faut passer par la route 104, puis par les Bois Clémenti, pour ressortir à nouveau route 104 en direction de la ville.

A part quelques combats, vous ne trouverez rien de très intéressant sur la Route 104 (en tout cas, sur cette première partie). N'oubliez tout de même pas les baies ... Ça peut servir.

Bois Clémenti

Cette forêt n'est pas très difficile à traverser ... Seuls quelques dresseurs s'y trouvent, en apparence. Cet endroit est exclusivement réservé à la capture ! N'hésitez pas alors à aller sur la droite pour tomber sur un chemin revenant sur la Route 104 et vous offrant une Pokéball !

En avançant un peu plus, vous tomberez sur un homme cherchant un Pokémon nommé "Balignon"... A partir de là, un membre de la Team Aqua/Magma vous attaque.

Le combat risque de tourner court : son Pokémon est assez faible (Medhyena niveau 9). Après ce petit combat, l'homme vous remet une SUPER BALL en remerciement. Continuez vers le nord, où vous arrivez sur le reste de la Route 104 !

Route 104 (suite) - Découverte des nouveaux principes

Première nouveauté : Dans le magasin de fleurs (à la sortie des Bois Clémenti), une dame vous remettera le SEAU WAILMER, qui permettra de faire pousser plus vite les Baies en les arrosant. N'oubliez pas au dessus de ce magasin de prendre une potion cachée.

Continuez vers l'Est.

Seconde nouveauté : Après deux petits combats, montez sur le pont puis parlez aux deux petites filles. Assurez vous d'avoir 2 Pokémon dans votre équipe ! C'est votre premier combat 2-Contre-2 ! Si vos Pokémon sont bien entraînés, cela ne devrait pas poser de gros problèmes.

Continuez vers le nord : Vous arrivez à Mérouville.

Mérouville:

La première chose à faire dans cette ville : Fouiller !

- Dans le premier grand immeuble à l'entrée, un petit garçon au premier étage vous remettra une HONOR BALL.

- Dans la maison à gauche du Centre Pokémon, l'homme assis vous remettra la première CS : Coupe (CS01) !

- A l'école, le maître vous remettra l'objet VIVE GRIFFE (s'attache à un Pokémon pour augmenter les chances d'initiative au combat).

La seconde chose à faire ici, c'est d'aller à l'arène pour décrocher votre tout premier Badge ! Un Pokémon de Plante ou d'Eau serait le bienvenu pour battre cette Championne... En effet : elle possède des Pokémon Roche. Là, votre starter serait très confortable face à de tels adversaires si il était niveau 20 (c'est mieux), avec des attaques efficaces contre les Pokémon Roche...

Roxanne (Badge Roche)

Racaillou lvl 14 type: Roche

Tarinor lvl 15 type: Roche

Une fois ce premier badge en poche, sortez de l'arène. L'homme que vous avez rencontré tout à l'heure dans les Bois Clémenti se refait attaquer, puis cette fois-ci, se fait voler son PACK.

Filez au Centre Pokémon vous soigner, puis continuez votre chemin au Nord-Est, sur la route 116. Les choses vont commencer à se compliquer !

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Message  Admin Mar 17 Avr - 16:40

Partie 3

Route 116 - La Team Aqua/Magma fait des siennes !

Avancez sur cette Route ... Essayez de capturer un Pokémon apte à utiliser la CS01 Coupe ! A part quelques objets et quelques dresseurs de pacotille, rien de très intéressants sur cette route 116. Allez directement tout au bout où un vieux monsieur vous demande de retrouver son PIKO, qui est en fait le surnom de son Goelise. Entrez dans le Tunnel Merazon.

Tunnel Merazon

A l'entrée, vous trouverez une Pokéball (c'est toujours utile). Allez jusqu'au bout de ce Tunnel Merazon... Vous revoici nez-à-nez avec la Team Aqua/Magma ! Cette fois-ci, ils ont prit en otage PIKO et le PACK DEVON ! Il est temps de régler le compte de ce lascard. Toujours rien de très dur, il ne possède qu'un petit Medhyena niveau 11 !

Après ce petit combat (trop) facile, il vous rend tout ce qu'il a volé et s'enfuit. M. Marco, le vieux monsieur, retrouve son PIKO et vous accorde une faveur pour l'avoir aidé. Il voudra bien vous conduire en bateau dans les différentes villes touchant les mers de l'ouest du monde. Retournez à Mérouville par là où vous êtes arrivés.

Mérouville - Suite de la Quête

Donnez les marchandises à l'employé de la DEVON SARL, et il vous donnera une SUPER BALL à nouveau en échange, puis vous emmènera voir le président de la DEVON SARL au dernier étage de l'entreprise !

Il vous donne une lettre que vous devrez remettre à PIERRE qui habite à Myokara... De plus, pour votre courage, il vous offre un Pokémon Navigator (PokéNav), qui vous servira à mieux vous repérer et avoir plein d'infos supplémentaires !

M. Rochard vous demande également d'emmener le PACK DEVON à un scientifique habitant à Poivressel, appellé plus communément Prof.POUPE... Repartez maintenant vers le sud, traversez les Bois Clémenti, puis vous arrivez sur la Route 104.

Route 104 et Maison de Mr. Marco

Entrez dans la seule maison de cette route (avec un bateau à côté), puis tentez de bloquer Mr. Marco qui court après son ptit Pokémon !
Il vous vous propose d'aller directement à Myokara ... Ca tombe bien, c'est là que vous deviez aller !


Myokara - Ville du Champion N°2

Après ce petit voyage en bateau, vous voici à Myokara. Ici, vous trouvez une arène... Avant d'aller remettre la lettre à PIERRE, profitez-en pour entrer dans l'Arène et tenter de vaincre Bastien, le second Champion !

Cette arène est assez simple à battre. Il vous faudra des Pokémon Psy ou Vol pour y parvenir (votre Tarsal, qui est normalement un Kirlia maintenant si vous en avez un se révélera très utile) ! Si vous n'avez aucun de ces deux types, un Pokémon Eau sera relativement efficace.


BASTIEN (Badge Poing)

Machoc lvl 17 type: Combat

Makuhita lvl 18 type: Combat

Prix : 1800 P$ et CT08 Gonflette

Une fois battu, il vous offre le Badge Poing qui vous permettra de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 et de maîtriser la CS05 Flash ! Sortez de l'arène et allez vous soigner. Si vous avez le temps, allez dans la maison à droite du centre Pokémon. L'homme assis à la table vous remettra un MOUCH. SOIE qui augmentera les capacités des Pokémon de type NORMAL. Maintenant, il faut retrouver PIERRE pour lui donner la lettre. Votre aventure ne fait que commencer !

Route 106

Allez au nord de Myokara... Vous affronterez quelques dresseurs de pacotille, puis entrez dans la grotte Granite.

Grotte Granite

Parlez au premier homme à l'entrée ! Il vous remettra la CS05 Flash !

Utilisez-la sur un Pokémon qui peut l'apprendre, puis progressez dans la grotte... Tout au bout de ce petit labyrinthe très simple, vous trouverez PIERRE qui, en échange de la lettre, vous remettra la CT47 (Aile d'Acier). Maintenant il n'y a plus rien à faire ici ! Retournez voir le vieil homme à Myokara et sélectionnez le second choix, Poivressel. Un petit voyage en bateau s'impose ...

Route 109

Ici, rien de très spécial (à part quelques dresseurs sur la plage, comme d'habitude). Montez au nord pour atteindre Poivressel.

Poivressel

Arrivé ici, allez directement dans le chantier Naval de Poivressel. Entrez, puis parlez à l'homme qui regarde un plan, qui est le représentant du Capitaine POUPE auquel vous devez remettre le PACK DEVON !

Il vous dit que le capitaine est au musée océanique de la ville... Rendez-vous y, puis payer 50 P$

Vous remarquez que la Team Aqua/Magma s'est emparée des lieux. Parlez au premier membre à l'entrée qui vous remet la (Larcin). Montez au premier étage, puis parlez au scientifique qui est en fait le Capitaine POUPE. Combattez la Team Aqua/Magma et sortez du musée. N'oubliez pas de faire un tour dans le centre des Poké-concours. Parlez à la petit fille à l'entrée qui vous remettra la boîte à PoKéBLOCS, qui sera très utile par la suite. Vous pourrez d'ailleurs directement participer au mixeur de baies pour en obtenir quelques PokéBlocs !

Maintenant, partez au nord, en direction d'une nouvelle aventure !

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Message  Admin Mar 17 Avr - 17:02

Partie 4

Route 110

Dans cette route, encore et toujours pas mal de dresseurs. Repérez la maison grise et rose, appellée "La maison des pièges". N'oubliez pas de vous entraîner dans les hautes herbes, c'est primordial pour affronter la prochaine arène qui sera de type Electrique ! Assurez-vous d'avoir une équipe solide car vous allez bientôt affronter votre rival ! Sur la Route 103, vous pourrez combattre des dresseurs, rien d'autre !

Votre Rival vous intercepte sur cette route et vous combat loyalement ... C'est maintenant que le combat "difficile" commence !

Wailmer
(Ou start eau 2)
Type Eau et niveau 18 ou 20


Chamallot
(Ou start Feu 2)
Type Feu et niveau 18 ou 20


Balignon
(Ou start Plante 2)
Type Plante et niveau 18 ou20

Vous remportez par la suite le Cherch'Objet, parfois utile ! Continuez votre Route vers le nord ... vous arrivez à LAVANDIA.

Lavandia

Ici, il y a tout un tas de choses à faire :

I - Les vélos

Une des premières choses à faire ici, c'est d'aller dans le magasin de vélo. L'homme vous remettra gratuitement une bicyclette !
Vous avez deux choix :

- Le Vélo de Course, qui permet d'aller vite, et monter des pentes ainsi que de traverser certains passages où le sol s'écroule.
Dans 90% des cas, c'est la meilleure.

- Le Vélo de Cross, qui permet de faire des figures acrobatiques et passer certains endroits techniques

Les différences se révèleront plus tard, mais dans l'immédiat, celui de Course est plus approprié. De toutes façons, vous pourrez à tout moment du jeu interchanger les bicyclettes sans problème.


II - Le 3ème Badge


Maintenant, après vous être soignés, allez dans l'arène. Deux hommes bloquent l'entrée... Parlez à l'homme en blanc ! Vous l'avez reconnu, c'est TIMMY, l'enfant qui a capturé un Tarsal à Clémenti-Ville... Désormais, vous allez devoir l'affronter. Son Tarsal niveau 16 ne fera pas long feu, mais c'est un bon entraînement pour vous !

Après cela, entrez dans l'arène. Dès le premier dresseur, vous comprendrez vite que l'ambiance est... électrique.

Un exemple de Pokémon pour vaincre cette Arène ? Racaillou (Niveau.25 pour de meilleures performances) avec l'attaque Ampleur, qu'il apprend au Niveau 15... Cette arène est assez coriace à vaincre, et qui dit foudre, dit "Avoir un Pokémon de Roche ou de Sol".
Ecoutez ce conseil si vous ne voulez pas recommencer 20 fois le match...

La petite énigme de l'arène :

Cette arène a un système de verrouillage : marchez sur les éclairs pour contourner les verrouillages. Le mieux est de battre tous les dresseurs et ensuite commencer à déverouiller tous les systèmes.

Magneti
Type : Acier/Electrique
Niveau : 17

Voltorbre
Type : Electrique
Niveau : 18

Magneton
Type : Acier/Electrique
Niveau : 18

Avec le Badge Dynamo, vous pourrez contrôler la CS06 Eclate-Roc


III - La CS06 (Eclate-Roc)

- Maintenant, allez au sud du marchand de vélos, dans la maison, un type sympa vous remettra la CS06 : Eclate-Roc, que vous pouvez désormais contrôler grâce à votre 3ème badge !

IV - Le casino

Pour jouer au Casino, avant tout, il faut avoir une BOITE JETON. La fille dans la maison à droite du Casino en a une, mais elle veut que vous lui rapporteriez une LETTRE PORT de Poivressel. Allez-y, achetez en une au magasin, puis revenez et échanger la lettre contre la Boite Jeton.

Maintenant, allez au Casino. Vous pouvez jouer à des jeux relativement simples (Roulette, 777...), et qui rapportent facilement des Jetons.

V - La Pension

A l'ouest de Lavandia, vous trouverez un bâtiment Jaune et Rouge qui est en fait la pension Pokémon ! Ici, comme dans les versions Or/Argent vous pouvez confier 2 Pokémon pour qu'ils s'accouplent. Vérifiez que les 2 types de Pokémon pondent le même type d'oeuf .

Maintenant, partez à l'ouest, sur la Route 117.

Après la Route 117, jonchée de quelques dresseurs sans importance, vous arrivez à Vergazon.

Vergazon - Découverte des Centres de Concours Pokémon

Ici, il n'y a (presque) rien à faire ! La seule chose importante dans ce magnifique petit village, c'est visiter le centre de concours auquel vous pouvez désormais vous inscrire pour obtenir votre premier Ruban !

Ensuite, il faut rentrer dans la grotte au nord de la ville. Apprenez la CS06 que vous avez reçu tout à l'heure à un Pokémon capable de l'apprendre, puis éclatez les rochers qui séparent les 2 personnes. Vous recevrez la CS04 Force !

Maintenant, retournez à Lavandia, puis allez vers le Nord...


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Message  Admin Mar 17 Avr - 17:54

Partie 5

Route 111 :

Tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point : La Route 111est incontestablement la Route la plus intéressante du jeu, avec tout un tas de Pokémon à capturer et d'actions à faire ! Mais vous verrez plus tard ... (quand le moment de compléter son Pokédex sera venu).

Première chose à faire :

Parlez à l'homme devant la maison jaune ... C'est la maison Stratège !

Il vous affrontera, lui et sa famille, dans 4 combats consécutifs! A la fin, entrez puis parlez à la mère de cette famille, qui vous remettera le BRACELET MACHO, qui, attaché, favorise l'expérience (mais baisse la vitesse). Continuez votre route vers le nord, puis éclatez les rochers avec la CS06, affrontez ensuite quelques dresseurs. Vous ne pourrez pas passer par la tempête de sable, donc allez à gauche plutôt, sur la Route 112.


Route 112 :


Tous les passages sont bloqués, donc passez par le Chemin Ardent. Quand vous en sortez, vous redéboulez sur la sortie de la Route 111. Un petit gars près d'un gros arbre vous donne la CT43qui vous permettra de construire votre propre abris ! (voir la section "Chambre Secrète").

Continuez à avancer ... A l'est, une grand mère pourra vous soigner. A l'ouest, vous arrivez sur une route envahie par une tempête de cendres à cause du volcan proche.

Route 113 (Cendrée) :

Rien de très spécial dans cette route. L'homme dans la maison vers la fin de la route vous donnera le SAC de CENDRES, qui vous permettra de conserver les cendres présentes sur les herbes de la route 113.

Autequia
Rien de très spécial ici à part la seconde arène des Concours ! Continuez votre chemin vers l'ouest. Profitez bien de cette petite phase sans grands événements ... ça va très bientôt changer !

Route 114 :

Sur cette route, à part quelques dresseurs à battre, il n'y a encore rien à faire ! Avancez tout au sud, puis entrez dans la grotte.
C'est là que les choses vont devenir un peu plus intéressantes.

Site Météore :

Ce magnifique endroit est le nouveau repère secret de la Team Aqua/Magma! Eh oui, encore eux ! Heureusement, la Team Magma/Aqua intervient à temps pour vous sauver.

Allez maintenant vers le sud de la grotte. Vous arrivez ... à Mérouville ! Souvenez-vous, vous avez fait un trou entre Mérouville et Vergazon... Exploitez-le, puis retrournez comme cela jusqu'à la Route 112, là où la Team Aqua/Magma bloquait un passage.

Route 112 (suite) :

Là, prenez le téléphérique, qui vous emmène à l'endroit le plus haut du monde :
Le Mont Chimnée !

Mont Chimnée :

Evitez tous les combats avec les MEDHYENA, puis avancez vers le nord et affrontez tous les membres de la [b]Team Aqua/Magma. Vous arrivez alors devant le chef de la Team Aqua/Magma, qui, avec une Pierre Volcanique souhaite réveiller le volcan du Mont Chimnée (ben oui ... on n'arrête pas le progrès). Il faut à tout prix l'arrêter ! Ce Leader vous attaque ensuite.

Leader Aqua ou Leader Magma
Leader Archie ou Leader Max

Grahyena
Lvl 24
Normal/Ténèbres

Nosferalto
Lvl 24
Vol/Poison

Camerupt
Lvl 25
Feu/Sol

OU

Sharpedo
Lvl 25
Eau/Tenebres

Prix : 2000 P$

N'oubliez surtout pas de parler à la machine et d'enlever la météorite !

Maintenant, repartez vers le sud, sans prendre le téléphérique...

Descendez le petit passage, puis vous arrivez à Vermilava !


Vermilava

Ici, si vous voulez rigoler un bon coup, allez vous baigner avec les mémés derrière le centre Pokémon (on peut y aller par une porte du centre
Pokémon)...

Hum... Sérieusement : allez à l'arène, vous remarquerez que le type dominant est le Feu... Des Pokémon Eausont donc évidemment les bienvenus ! Optez pour le type Solégalement si vous souhaitez élaborer des stratégies plus poussées. Une petit énigme très simple entre les différents étages est à résoudre :

Maintenant que vous êtes devant la Championne de Feu, Adriana, vous allez pouvoir démontrer votre véritable force !

ADRIANA (Badge Chaleur)

Limagma
Lvl 26
Feu

Limagma
Lvl 26
Feu

Chartor
Lvl 28
Feu

Prix : 2800 P$ et CT50 Surchauffe

Avec ce 4ème badge, vous pourrez contrôler la CS04 (Force)et les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50... Cela indique bien que vous arrivez déjà à la moitié du jeu !

A la sortie, votre rival(e) vous interpelle et vous offre des Lunet. Sablepour vous protéger les yeux sur la Route 111 ! Il/Elle vous indique également d'aller voir votre père pour obtenir le 5è badge. Maintenant, retournez à Clémenti-ville. Pour cela, utilisez le vélo, c'est toujours mieux !

Vous venez de faire un pas de plus dans votre quête pour devenir un véritable maître Pokémon !

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Message  Admin Mar 17 Avr - 18:04

Partie 6

Maintenant, il vous faut revenir à pied (ou à vélo) à Clémenti-ville... Pour cela, allez jusqu'à Poivressel, puis prenez le bateau de M. Marco jusqu'à Clémenti-ville !

Clémenti-ville (Le retour)

Bien, rien à faire de particulier ici ... Allez directement à l'arène. Le type dominant ici est ... Normal! Des Pokémon de type Combat(dont votre Galifeu, voir Brasegali si vous l'avez choisi) seront donc les bienvenus. Ne négligez pas non plus d'avoir des Pokémon de Niveau 30 à 40 pour que le combat soit plus que confortable.

L'énigme est simple, mais longue : Affrontez les dresseurs, puis allez dans une des portes (gauche ou droite). Il faut savoir qu'au début, si vous choisissez la gauche, il faudra toujours prendre la porte de gauche. Même chose pour la porte de droite. Après cela, vous arrivez devant le Champion, Norman, qui est également votre père.

NORMAN (Badge Balancier)

Monaflemit
Lvl 28 Type:Normal

Monaflemit
Lvl 31 Type:Normal

Vigoroth
Lvl 30 Type:Normal

Prix :3100 P$ et CT42 Façade

Le badge Balancier augmente la défense de vos Pokémon, et permet aux Pokémon d'utiliser la CS03 : Surf !

Après ce match, le Champion vous dit que la famille de Timmya quelque chose pour vous... Allez-y : L'homme en rouge vous remettra la CS03 (Surf). Maintenant, vous allez devoir partir vers Cimetronelle pour obtenir votre 6ème badge ...

La ligue approche petit à petit ...


Retournez maintenant à vélo à Lavandia, puis partez à l'Est de la ville, sur la Route 118 !

Route 118

Traversez la rivière avec Surf ! Maintenant, vous rencontrez à nouveau Pierre(l'homme à qui vous aviez donné une lettre au village Myokara). Retenez bien sa tête ... Désormais, il va être un des personnages les plus importants du jeu. Après cela, vous arrivez dans une zone très forestière (de nombreuses hautes herbes, de très hautes

Route 119

Faites attention, il y a énormément de dresseurs ! Continuez sur la Route 119 ... Si vous tombez sur des pentes en sable, utilisez le vélo de course.

Au bout de cette Route, vous tombez sur le CENTRE METEO. La Team Aqua/Magmatraîne à côté et vous empêche de traverser le pont : c'est mauvais signe. Entrez dans le centre Météo !

Centre Météo :

Si vous voulez vous soigner, allez à gauche près du petit garçon !

Au rez-de-chaussée, affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma. Faites de même au premier étage, puis au bout de cet étage, affrontez l'Administratrice de la Team Aqua/Magma. Une fois les membres de l'institut sauvés, l'homme vous remet un MORPHEO, un Pokémon qui change selon le temps extérieur !

Maintenant, soignez-vous, puis ressortez du centre et partez vers l'Est ...

Route 119 (suite)

A peine vous venez de traverser le pont que votre Rival vous interpelle. Ses Pokémon sont toujours assez simples à battre :

Le Rival


Wailmer eau 29-31
(ou Start. Eau 2)

Chamallot feu 29-31
(ou Start. Feu 2)

Balignon plante 29-31
(ou Start. Plante 2)

Prix: 1860 P$ et CS02 Vol

Vous obtenez donc la CS02 Vol !

Vous pourrez enfin voler de ville en ville... Seulement, vous ne pourrez vous en servir qu'en possedant le 6è badge... que vous ne possédez pas encore ! Continuez vers le Nord-Est ... Vous arrivez enfin à Cimetronelle !

Cimetronelle



Cette jolie ville sera la dernière à se trouver sur les terres Ouest d'Hoenn, puisque la suite sera plus axée sur l'eau et ses environs !

Ici, à part se soigner, rien de spécial. Vous remarquerez que l'arène est bloquée par un élément invisible... Alors pour découvrir comment passer cet élément, il vous faut aller à l'Est, toujours, puis sur la Route 120 traverser le pont. Vous y retrouvez ... Pierre! Il vous dit qu'il y a des Pokémon que vous ne pouvez pas voir sur cette route ... C'est normal, des Kecleon bloquent le passage. Pierreles dévoile à l'aide du DEVON SCOPE, puis vous affrontez Kecleon.

Après ce combat, Steven vous remet le Devon Scope. Maintenant, vous savez ce qui bloque l'arène de Cimetronelle, alors retournez-y et utilisez votre Devon Scope !

Entrez alors dans l'arène, puis passez les petits portillons tournants qui vous permettront d'aller vers le Champion. N'oubliez pas que dans cette 6è Arène, le type volest dominant ! Alors les Pokémon de type Electrique ou Roche(l'occasion de recycler votre éventuel Racaillou que vous auriez attrapé pour l'arène Electrik) seront les bienvenus. Il vaut mieux être du niveau 45-50 pour affronter confortablement ce champion.

Alizée est pour moi la meilleure Championne d'Hoenn, hormis la Ligue Pokémon. Son Altaria est très dangereux (attention aux Séisme !) et son Bekipan est assez résistant.

Heledelle
31
Vol


Altaria
33
Vol

Bekipan
30
Vol/Eau


Airmure
32
Vol/Metal

Prix: 3300 P$ et CT40 Aéropique

Avec le Badge Plume, vous pourrez contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70. Vous pourrez également contrôler la CS02 Vol ! Ce 6è badge en poche, vous allez maintenant découvrir un plus grand aspect du scénario, car en effet, Team Aqua/Magmaprépare (encore) un mauvais coup... Mais cette fois-ci, c'est le plus grand de toute leur carrière, et le dernier pour vous.

Partez maintenant vers l'Est, direction Route 120 !
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Solutions Pokémon Rubis et Saphir Empty Re: Solutions Pokémon Rubis et Saphir

Message  Admin Mar 17 Avr - 18:19

Partie 7

Route 120 - En Route vers Nénucrique

Descendez vers le Sud. Vous tombez sur une route avec des conditions climatiques quelques peu déplaisantes !
Il y a très peu de choses à faire sur cette Route, sauf affronter quelques dresseurs à nouveau. Continuez votre chemin vers la Route 121.

Route 121

En millieu de chemin, vous rencontrez la Team Aqua/Magma qui annonce qu'ils vont en haut du Mont Mémoria... C'est là qu'il vous faudra aller après, donc notez bien. Maintenant, continuez vers l'Est. Vous trouvez un bâtiment beige : C'est le Parc Safari !

Là dedans, vous pourrez capturer des Pokémon inédits, mais en attendant, continuez vers l'Est.

Nénucrique

En réalité, ici, il y a très peu de choses à faire pour l'instant, à part la 4è Arène des Concours Pokémon. Allez vers le grand bâtiment qui est le Centre Commercial : Votre Rivalvous y attend devant pour un petit combat relativement amical.

Le Rival

Heledelle 31 vol
(ou Start. Eau 2)

Wailmer 32 ou 34 eau
(ou Start. Eau 2)

Chamallot 32 ou 34 feu
(ou Start. Feu 2)

Balignon 32 ou 34 plante
(ou Start. Plante 2)

Prix: 2040 P$

Cette ville est immense, voici une petite aide sur tout ce que vous pouvez y faire :

1]Aller au Centre Commercial pour y trouver des produits inédits !

2] A gauche du centre commercial, vous trouverez le Musée de NENUCRIQUE.
Dedans, sachez-le, il n'y a rien à faire.

3] A droite du centre commercial, vous trouverez un homme qui efface les capacités que les Pokémon ont appris ... Utile !

4]Puis comme je l'ai dit au début, vous trouverez également la toute dernière arène des Centres de Concours Pokémon ! Faites très attention, les éleveurs sont ... Corriaces !

Maintenant, revenez Route 121, puis allez sur le petit ponton. Surfez, contournez la montagne, puis entrez-dedans par l'avant.

Vous arrivez dans un cimetière de Pokémon.


Mont Mémoria :

Au premier étage, des dresseurs de Pokémon vous attendent, mais rien de bien méchant... Grimpez tout en haut : Vous obtiendrez la CT30.

Maintenant, redéscendez par les trous, et sortez par la gauche du cimetière.

Foncez tout en haut de la montagne, jusqu'à une zone embrûmée, et vous vous appercevrez très vite que la Team Aqua/Magma n'a pas tardé à s'y installer !
Affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.

Une fois tout en haut, vous trouverez le chef de la Team Aqua/Magma, Archie ou Max, ayant prit en otage un couple de vieilles personnes...

Celui-ci dit que la prochaine étape de sa domination est Poivressel. La grand-mère vous remercie de l'avoir sauvée, mais vous annonce que le chef de la Team Aqua/Magma a pris l'Orbe Rouge/Bleu qui se trouvait en haut du Mont chimnée (le volcan). Celle-ci vous offre l'Orbe Rouge/Bleu, qui vous permettra plus loin de réveiller un Pokémon que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
Conservez-la précieusement sur vous.

Poivressel - Le Retour

Allez au nord-est de la ville. Le Capitaine Poupe est interviewé par la TV car il vient de découvrir une grotte sous-marine. Seulement, la Team Aqua/Magmaapprend la nouvelle et vole le sous-marin du capitaine.

Nénucrique

Allez au nord-est de la ville, en utilisant surf vous découvrirez un passage secret creusé par la Team Aqua/Magma.

La base secrète de la Team Aqua

C'est ici que la Team Aqua/ Magma s'est installée.

Dans la première pièce, il vous faudra affronter un membre de la Team Aqua/Magma. Allez en haut à droite pour atteindre la seconde pièce.

Dans la 2è pièce, si vous prenez le téléporteur de droite, vous aurez le droit à un ELIXIR MAX. Prenez plutôt le téléporteur de gauche pour continuer dans le repère.

Dans cette 3è pièce, vous aurez à affronter deux membres de la Team Aqua/Magma. Puis prenez le téléporteur tout en bas à gauche.

Dans la 4è pièce, vous devez traverser tout un tas de téléporteurs. Si vous n'y arrivez pas, suivez le plan ci-dessous !

Une fois arrivé au fond, vous allez être super-heureux : vous vous retrouvez devant 4 Pokéball. Deux sont des Electrodes et deux sont des objets.Prenez tout, dont un des 2 objets qui est la MASTER BALL !

Retournez maintenant dans la 3è pièce, puis prenez le téléporteur tout à droite.

Dans la 5è pièce, vous avez un membre de la Team Aqua/Magma à affronter, puis prenez le téléporteur de droite.

Dans la 6è pièce, encore un membre à affronter, rien de très méchant. Prenez l'escalier.

Dans la 7è pièce, encore une membre à affronter. Prenez le seul téléporteur.

- Dans la toute dernière pièce, l' Admin de la Team Aqua/Magmavous affronte. Le sous-marin s'en va alors ... Voilà une bonne chose de faite ! Sortez de la base.

Route 124

Maintenant, partez en Surf à l'est de Nénucrique où le passage s'est libéré. Au bout de cette route, vous arrivez sur nouvelle île : Algatia !

Aglatia

Utilisez Surf et continuer droit devant vous jusqu’à arriver à Algatia. Commencez par aller dans la maison en haut tout à gauche, c’est la maison de Pierre. Maintenant, allez au centre Spatial et parlez au type devant de plans qui vous offrira une Pierresoleil. Il vous remettra la CS08 (Plongée), pour l’utiliser, il vous faudra obtenir le badge de l’arène d’Algatia, c’est d’ailleurs votre destination. Soignez vos pokémons, entraînez-les (allez sur l’eau grâce à surf, et acceptez les défis de tous les nageurs.) et vous pourrez vous mesurer aux deux championnes : Lévy et Tatia.

Ce match se déroulera en double et leur spécialités sera les pokémons de type psy.

Seleroc et Solaroc ont le double type Roche/Psy, utilisez les faiblesses. Bien sûr, vous vous direz que utiliser des pokémons acier sera un avantage, et bien, je ne vous le conseille pas du fait que Solaroc possède le combo Zénith~Lance-flamme. Utilisez plutôt des pokémons eau, ténèbres et plantes.
Une fois battues, elle vous remettront le Badge Esprit ainsi que la CT04 (Plénitude).
Sept badges, plus qu’un pour défier le Conseil des 4. Dernière étape : Atalanopolis





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Message  Admin Mar 17 Avr - 18:32

Partie 8

Atalanopolis

Atalanopolis est une ville enfouie dans les montagnes. Le seul moyen de le rejoindre est par la voie marine.
Partez d’Algatia en direction du sud. Aidez-vous de la carte.
Trouvez un coin pour plonger près de la ville, si vous voulez un moyen simple pour connaître l’endroit où plonger, il suffit de chercher des rochers blancs comme ci-dessous.

Plongez et cherchez l’entrée d’une grotte (A l’endroit où je me trouve, il suffit d’aller vers le sud et de continuer tout droit) rentrez dans la grotte et appuyez sur B pour remonter à la surface. Vous y voilà enfin.

Allez soigner vos pokémons et allez à l’arène. Elle est fermée : normal, vous devez d’abord chercher le sous-marin. Mais pourquoi vous ai-je dis d’aller à Atalanopolis et non pas directement au sous-marin? Tout simplement car après l’événement du sous-marin, il vous faudra y retourner, donc vu que la ville sera visitée, vous pourrez y allez grâce à Vol. Simple système de rapidité par la suite.

Retournez à Algatia (par Vol) et refaites le même chemin en Surf mais continuez directement tout droit au lieu d’aller vers la gauche. Voici l’emplacement exact de la grotte.


Dans cette grotte, il vous faudra Surf, Eclate-Roc et Force.
Remontez à la surface. Ne vous compliquez pas la vie, allez toujours tout droit jusqu’à ce que vous tombiez sur une salle où vous devrez dégager les rochers pour vous laisser le passage. Il y aura alors deux routes : les deux mènent au bon endroit mais celle de gauche contient un piège, donc pour l’éviter, prenez le chemin de droite.

Vous serez alors dans une salle avec une marre et des courants qui vous emportent contre votre grès.
Allez toujours vers le haut pour arriver devant l’entrée de la salle suivante.

Les salles suivantes comporteront des rochers qui vous bloqueront la route, pour pouvoir passer, dégagez les tous vers les côtés.

Après ça, vous tomberez sur une salle brumeuse, avancez et ramassez au passage, la CT26 (Séisme).
Plus loin, vous rencontrerez le leader de la Team Magma/Aqua et devant le pokémon légendaire de chaque version (Groudon pour Rubis, Kyogre pour Saphir)
Le leader ne souhaite pas que vous interveniez et vous attaque.

Les pokémons de Max, Team Magma :
Grahyéna niv. 41, Nostenfer niv. 41, Camerupt niv. 43

Les pokémons de Arthur, Team Aqua :
Grahyéna niv. 41, Nostenfer niv.41, Sharpedo niv. 43

Après l’avoir battu, son Orbe Rouge se mettra à briller, Kyogre se réveillera et disparaîtra. Arthur/Max reçoit alors un appel qui lui annonce qu’une averse/qu’une canicule s’est installée dans toute la région. Vous vous rendrez à l’extérieur pour voir les dégâts, arrive alors Pierre qui vous dit que l’endroit le plus touché semble être Atalanopolis. Rendez vous-y, soignez vos pokémons et allez au shoppour vous équipez de beaucoup d’hyperballs. Allez vers le nord pour y rencontrer à nouveau Pierre en compagnie du champion d’arène, Marc.

Il verra que vous aurez l’Orbe Bleu/Rouge et vous emmènera dans la Grotte Origine.
Il vous faudra Flash pour mieux voir, n’oubliez pas de récupérer la CS07 (Cascade).
Au fin fond de la grotte se trouve Kyogre/Groudon. J’espère que vous avez fait le plein de Balls, vous allez enfin pouvoir le capturer.

Une fois capturé, le temps sera redevenu normal et l’arène sera ouverte. De plus, vous aurez un pokémon puissant dans votre équipe.

Allez soigner vos pokémons et allez à l’arène. Des obstacles de glace barreront votre chemin, pour passer, il faut suivre un procédé simple : marcher sur tous les carrés de glace une seule fois sans repasser dessus autrement, vous vous retrouvez à l’étage inférieur qui est grouillé de dresseurs.

Une fois ses obstacles passés, vous pourrez vous mesurez à Marc, spécialisé dans le pokémons de type eau .

Lovdisc 40

Barbicha 42

Phogleur 40

Poissoroy 42

Milobellus 43

Bof que des types eau et une double faiblesse plante pour Barbicha, un jeu d’enfant.
Utilisez des types electrik et plante et l’affaire est jouée.
Une fois battu, il vous remettra le Badge Pluie, ainsi que la CT03 (Vibraqua). Vous avez enfin votre collection de 8 badges, maintenant, le vrai défi commence. En route pour Eternara !

Eternara

Volez jusqu’à Algatia puis faites Surf en direction du sud. Aidez vous de la carte pour vous y rendre.

Plus loin, vous tomberez sur une cascade, utilisez la capacité du même nom. Vous tomberez sur l’entrée d’une grotte et un Centre Pokémon. Tout d’abord, cette grotte est en fait la Route Victoire. Longue, difficile et elle demande beaucoup de choses. Faites en sorte d’avoir des pokémons avec la capacités suivantes :
- Surf
- Cascade
- Eclate-Roc
- Force
- Flash

Et là enfin, vous trouvez la sortie, vous vous dites « Conseil des 4, à nous deux » et bien, avant, un défi vous attend : Timmy.
Et oui, lui aussi veut défier le Conseil des 4, mais d’abord, il veut s’attaquer à vous.

Voici son équipe :
Altaria niv. 44, Magnéton niv. 41, Rosélia niv. 44, Delcatty niv. 43, Gardevoir niv. 45
Lui non plus n’a pas chômé, ses pokémons sont variés et puissants.
Bref lattez-le vite fait bien fait et continuez votre chemin.

Vous arriverez enfin devant la Ligue Pokémon.



















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