Pocket Monsters Genesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Solutions Pokémon Or et Argent

Aller en bas

Solutions Pokémon Or et Argent  Empty Solutions Pokémon Or et Argent

Message  Admin Lun 16 Avr - 12:17




Partie 1

Bourg Geon


Comme dans les versions précédentes, tu te retrouves dans ta chambre. Si tu descends, ta mère te donnera ton PoKé-matos et te demandera le jour de la semaine. Sors de chez toi, parle à tout le monde, puis va en haut à gauche de la ville pour trouver le Labo du prof Orme. Tu pourra choisir parmi 3 nouveaux PKMN comme dans les anciennes versions !

Germignon : Ses feuilles à l'arôme agréable ont le pouvoir de déteminer la température et l'humidité.

Héricendre : Il reste en général courbé. S'il est en colère ou surpris, des flammes jaillissent de son dos.

Kaïminus : Petit mais costaud, il n'hésite pas à mordre tout ce qui se passe à portée de dents.

Une fois le PKMN choisi, le prof Orme te donnera son n° de téléphone, en cas de besoin. Puis va à gauche de la ville, sur la route 29. Tu y
rencontreras les PKMN suivants :

Fouinette Niveau 2, 3. Hoothoot Niveau 2, 3 (nuit).

Etranges buissons : si tu cueilles leurs fruits, tu pourras trouver des baies qui redonnent 10 PV, déparalysantes... etc. Ainsi, tu pourras les équiper sur un Pkmn. (Si par exemple un PkMn a été équipé avec une baie déparalysante, lors d'un combat, il pourra se soigner tout seul et sans passer un tour). Après avoir suivi la route 29, tu rentre dans la 2ème ville du jeu : la ville Griotte.

Ville Griotte

Arrivé à Ville Griotte, parle tout d'abord au vieil homme qui se tient à l'entrée ; il te montrera la ville (centre pkmn, magasin...) et à la fin tu recevras la carte du monde Johto et Kanto (les 2 à la fois). Elle est rajoutée à ton PoKé-Matos. (Note : tu ne peux pas acheter de Pokéball pour le moment...)

Chez Mr PoKeMoN

Après avoir soigné ton PkMn, dirige-toi vers le nord. Au bout d'un moment, le chemin se divise en deux. Mais tu ne peux prendre que celui qui mène chez Mr Pokemon,à droite, l'autre étant bloqué par deux dresseurs qui se battent.

Entre dans la maison. Mr Pokemon te donnera un oeuf. A côté de lui, il y a le prof Chen ! Ce dernier te voit et pense tu as de l'avenir dans le dressage. Il te donne un nouveau Pokédex ! Mr Pokemon soignera ensuite ton pkmn si tu lui parles. En sortant de la maison, le prof Orme te téléphonera : on a volé un pkmn ! Il te demande de revenir d'urgence au Bourg Géon. (Note : si tu as pris Germignon, on aura volé Héricendre, si tu as pris Héricendre, on aura volé Kaïminus et si tu as pris Kaïminus, alors on aura volé Germignon)

Ton rival

De retour à Ville Griotte, tu rencontreras justement le voleur avec son PKMN au niveau 5. Ton premier combat pkmn s'engage ! Tu as normalement l'avantage puisque tu t'es entraîné avec des PKMN sauvage... De retour au Bourg Géon, rends-toi chez le prof Orme. Un policier est avec lui et il te demande le nom du voleur. Tu as maintenant un rival ! Le policier te donne une mission : le retrouver...

Le prof Orme voit que tu as reçu un Pokédex de la part du prof Chen. Il dit que celui-ci a un dont pour détecter les jeunes talents... Il gardera
l'oeuf pour l'étudier. En sortant du labo, l'assistant te passera 5 Pokéball. Retourne là où 2 dresseurs bouchaient le chemin tout à l'heure ; ils te défieront. Tu es maintenant sur la route 30 et 31 (elles sont très proche) où tu pourra capturer :

Hoothoot au Niveau 2 (la nuit) Mimigal au Niveau 3 Coxy au Niveau 3

Une fois ces routes dépassées dirige toi vers la gauche car pour le moment tu ne peux pas accéder à l'Antre Noire (flash).Tu arrive maintenant à Mauville !


Mauville

Badge Zéphir

Champion : Albert
Type de pkmn : Vol
Prix : 900 Pokédollars et la CT 31 (Coud'boue).
Types Conseillés : Electrik, Roche, Glace...

Roucool Niv 7 : Très facile !

Roucoups Niv 9 : Un peu plus coriace mais toujours facile.

Te voilà avec ton premier badge !

Encore cet oeuf !


En sortant de l'arène, le prof Orme t'appelle pour te dire de te rendre au Centre Pkmn pour récupérer l'oeuf (celui que tu es allé chercher au
début) . Il semblerait qu'il va éclore... Parle à son assitant dans le centre pour l'avoir (Note : il faut que tu n'ais pas plus que 5 PKMN dans ton équipe pour l'obtenir).

Note : L'oeuf éclora au bout d'environ 1000 pas, lorsque tu seras envion dans le Bois aux chênes. Le prof Orme te demandera alors de le lui rapporter (si tu le fais, il te donnera une pierre qui stoppe définitivement l'évolution d'un pkmn) pour l'étudier.


La tour Chétiflor

Au nord-est de la ville se trouve la tour chétiflor avec la CS 05 : flash. Il y a aussi des moines complètement gaga de Chétiflor. Au dernier étage,tu verras ton rival entrain de crier sur le moine supérieur car il a reçu la CS 05 pour l'avoir battu et qu'il s'attendait à mieux... Il ne te défiera pas. A ton tour de défier le moine supérieur. Il a 2 Chétiflore de Niv 7 et un Hoot-Hoot de Niv 10.


Partie 2

Les ruines d'Alpha

Vers l'est, il y a plein de grottes. Dans l'une d'elle, tu devras faire un pulzze de Kabuto. Si tu réussis, tu seras transporté dans une autre grotte contenant des Zarbi, un pkmn avec différentes formes. Chaque Zarbi ressemble à une lettre d'alphabet. Si tu en attrappes 3 différents, un scientifique viendra te voir pour perfectionner ton Pokédex, en y mettant un Zarbidex ! Un nouveau défi : capturer toutes les formes de Zarbi (il y en a 26).

Repars en direction du sud, pour atteindre la route 32.


Route 32

Sur cette route, tu pourras capurer :

Wattouat au niveau 6 Axoloto au niveau 4 Granivol au niveau 6

Et à la pêche : Qwilfish

Ne rate pas la canne que te donnera le pêcheur du centre pkmn juste à l'entrée des caves Jumelles. Dedans, il y a pas mal de dresseurs... ainsi que des pkmn sauvages. Note que si tu y vas un Vendredi soir, tu verras un Loklass...
Tu arrive maintenant à Ecorcia.


Ecorcia

Vers l'entrée de la ville, tu verras un membre de la Team Rocket bloquer l'entrée d'un puit... Cette ville est prise par la Team Rocket ! Elle a
capturé tous les Ramoloss pour leur couper la queue et la revendre à prix d'or ! Parle à l'homme dans la maison au Nord-Est de la ville (Fargas le fabriquant des Pokéballs), il t'emmènera devant le puit et virera le rocket qui la gardait. Dans cette cave, il y a plein de rocket à battre, lorsque tu auras vaincu le dernier, le vieil homme réapparaîtra et te remerciera. Tu peux maintenant aller à l'arène !

Badge Essaim

Champion : Hector
Type de Pkmn : Insecte
Prix : 1600 pokédollars et la CT 49 (Taillade).
Types Conseillés : Feu, Vol, Roche...

Chrysacier Niv 14 : Profite de l'aubaine pour utiliser un Pkmn faible pour le faire augmenter de niveau.

Conconfort Niv 14 : Pareil.

Insécateur Niv 16 : Là, un pkmn feu ou rapide ira parfaitement


Le fabriquant de Pokéballs

Le vieil homme qui t'as aidé s'apelle Fargas, rends-lui visite au nord-est de la ville. C'est en faite un fabriquant des Pokéballs et il te donnera une Appat ball pour ta première visite. Maintenant, tu peux en avoir plein d'autres, il suffit de récolter des baies appelées Noigrumes de différentes couleurs. Ces fruits sont dans des arbustes situés sur la route 37, 42 et à Ecorcia au dessus de la maison de Fargas.

Après avoir récolté ces fruits, donne-les à Fargas...

Blanc -Speed ball- Ball pour capturer PoKéMoNrapides.
Rouge -Niveau ball- Ball pour PoKéMoN de niveau moindre.
Bleu -Appat ball Ball- pour PoKéMoN ferrés avec une canne.
Noir -Masse ball- Ball pour PoKéMoN lourds.
Rose -Love ball- Ball pour PoKéMoN du sexe opposé.
Vert -Copain ball- Ball pour PoKéMoN amicaux.
Jaune -Lune ball- Ball pour PoKéMoN lunaires.

Diriges-toi à l'est vers le bois aux chênes pour quitter la ville, prévois aussi un petit match avec ton rival.


Bois aux chênes

Dans ces bois, la végétation y est si touffue qu'il fait toujours nuit. Un homme a perdu son Canarticho. En continuant ta route, tu verras ce
dernier un peu plus loin. Fais lui faire le tour pour le lui rapporter. En remerciement, il te donnera la CS coupe. Coupe le buisson à côté et continue ton chemin. Un homme te passera aussi la CT 02 (Coud'boule) pour secouer les petits sapins. Ainsi, tu auras plein de nouveaux Pkmn ! Voici la liste (environ !) des Pkmns :

Papilusion
Dardargnan
Noeunoeuf
Nosferapti
Mystherbe
Paras


Centre d'élevage et de reproduction

Juste devant la prochaine ville après avoir récupéré la CT 12 (Doux Parfum), et la route 34,il y a une maison avec un vieil homme et une vieille
femme...
Elevage : Donne un de tes Pkmn soit à l'homme ou la femme. Tu peux aussi leur en donner un à chacun pour que deux de tes pkmn grimpent en même temps. Attention, les coûts seront multipliés par deux alors regarde d'abord ta bourse.

Reproduction : Donne un pkmn mâle à l'homme et un pkmn femelle à la femme. Ne fais reproduire que des pkmn d'un même type (pour t'aider, l'îcone dans le menu pkmn doit être la même). Si les parents sont de la même espèce de pkmn (2 smogo, 2 ronflex...) tu auras le même bébé (smogo, ronflex...) Si les parents sont d'un même type mais pas de la même espèce (1 Roudoudou et 1 Mélofée) le bébé sera comme la maman mais avec les attaques du papa ! Si les parents font partis de la minorité de Pkmn qui en se reproduisant donne de nouveaux pkmn (Rondoudou, Mélofée, Pikachu, Magmar, Elektek, Lippoutou) tu auras un nouveau pkmn. Reviens un peu plus tard, l'homme se tiendra devant la porte... pour te donner le nouveau né et ses parents.

Continue et va au Nord

Partie 3

Doublonville


C'est une ville très importante et la plus grande du jeu. Vas au centre pkmn puis à la station radio au nord-ouest. Réponds au quizz de la fille :
oui (pour accepter le quizz), oui, oui, non, oui, non. Ainsi, tu auras une radio qui est rajoutée à ton PoKé-Matos ! Cette radio te permet de
capter différentes chaînes (les news...) Vas prendre un vélo gratis à la shop à vélo (sud-est).

Le souterrainDans la ville, il y a deux souterrains qui se rejoignent. A l'intérieur, tu trouveras une boîte à jeton pour jouer au casino. Il y a aussi une porte bleue mais elle est fermée... affaire à suivre. Si tu vas dans le souterrain le vendredi, tu verras un marchand ambulant qui vend des herbes médicinales. Il y a aussi des coiffeurs de pkmn. Voilà. Il n'y a plus qu'à aller récolter le badge !

Badge Plaine

Champion : Blanche
Type de pkmn : Normal
Prix : 2000 pokédollars et la CT 45 (Attraction).
Types Conseillés : Combat, Acier, Roche...

Meloffee Niv 18 : Il ne devrait pas poser de problème, sauf peut-être son Métronome.

Ecremeuh Niv 20 : Endore-le très vite ou tu le regrettras. Ses attaques sont très puissante.

Quand tu auras battu Blanche, elle se mettra à crier puis à pleurer car elle s'est fait battre par un petit garçon. Elle te remet 2000 pokédollars et la CT 45 (Attraction) mais oublie le badge ! Fait mine de partir et une dresseuse te dira que Blanche pleure toujours quand elle se fait battre. Reparle à Blanche et elle te donnera le bagde Plaine. Ce badge permet d'utiliser la CS Force et augmente la vitesse de tes pkmn.

Pour avoir le Carapuce a O qui te permettra de "reveiller" l'arbre qui bloque la route (qui est en fait un pokemon), il faut d'abord aller jusque l'arbre et parler à la fille en bleu, ensuite revenir à la maison pres de l’arène (la maison du jardinier). Une fois là bas, il faut reparler à la fille en bleu, ensuite aller voir sa grande soeur en rouge et vous le donnera

Continue, passe par la route 35 où tu peux notamment capturer :

Yanma au Niveau 12 Hoothoot (la nuit) au Niveau 14

Continue vers le nord et vas au parc naturel.


Parc Naturel

Au nord de la ville, il y a un Parc Naturel. Ce safari est mieux que celui de la version Bleue/Rouge car on combat normalement. Par contre, il y a
moins de PKMN car seul les insectes sont présents.


Concours PkMn

Outre la possibilité de capturer normalement, le Parc organise des concours. Vas-y un Mardi, Jeudi ou encore Samedi et parle au gardien. Il te
laissera ensuite entrer dans le parc. Il prendra tous tes pkmn sauf le premier et te donnera 20 Parc ball. Le but du concours est de capturer le MEILLEUR pkmn et du MEILLEUR niveau. Le gagnant aura une pierre solaire qui fera évoluer :

Tournegrin en... Héliatronc

Ortide en... Joliflor

Par exemple, j'ai capturé un Scarabrute niv 14 puis un Aspcot niv 18, puisque je ne peut présenter qu'un pkmn, j'ai pris Aspicot (47 pts) et
j'ai été 2eme et j'ai un lot de consolation, une pierre qui stope l'évolution. Vas maintenant vers la droite.

Route 36/37

Un étrange arbre te bloque le passage. C'est un PKMN roche, malgré les apparences :

Simularbre au niveau 20

Déverse le Carapuce à O et il t'attaquera ! Il n'y en a qu'un seul par jeu donc capture-le (il est assez fort). Maintenant que le chemin est déblayé,passe à droite, un gros gars te donnera la CT 08 éclate-roc qui permet de détruire les rochers fissurés pour te remercier.

Profite de l'aubaine pour retourner à Mauville et sur la route 31 pour livrer le Piafabec à l'homme à côté de l'arbre. Pour te remercier, il te confiera la CT 50 Cauchemar. Puis retourne à Doublonville (oui je sais, c'est long !) parler au garde pour qu'il te remette un PV plus. Maintenant va à l'endroit où Simularbre te gênait et continue ta route en haut à gauche sur la route 37 où tu pourras capturer :

Cerfrousse au niveau 15

Vas toujours au nord et tu arrive enfin à Rosalia

Partie 4

Rosalia


En arrivant au centre PKMN de cette ville, tu verras Léo. Il te dira que le Bloc temporel est enfin prêt. C'est un service d'échange de pkmn
avec les anciennes versions (Bleu/Rouge/Jaune). Evidement, seuls les anciens PkMn avec les anciennes attaques pourront être échangés.
Ensuite,Léo repart. Rejoins-le à Doublonville (sa maison aux environs du centre pkmn) et il te donnera un Evoli de niveau 20. Reviens maintenant à Rosalia.Au Nord à droite, il y a une maison donnant sur une gigantesque tour ; c'est là que tu devras aller. Tu devras affronter ton rival. Apres le match, tu tomberas dans un trou qui se formera tout seul et tu atterira dans une galerie secrete où tu veras les 3 chiens legendaires. Ce n'est qu'apres avoir fait tout ca que le champion de l'arene locale sera revenu ( comme par hasard ) dans son arène.

Badge Brume

Champion : Mortimer
Type de pkmn : spectre Pour 2300 pokédollars et la CT 30 (Ball'ombre)

Fantominus Niv 21 : utilise tout sauf un pkmn de type normal (Note : si
tu as un PKMN ayant l'attaque Morsure, utilise le, c'est très
efficace).

Spectrum Niv 21 : un peu plus coriace. Même méthode (Note : si tu as un
PKMN ayant l'attaque Morsure, utilise le, c'est très efficace)

Ectroplasma Niv 25 : Le pkmn le plus fort de Mortimer. Essaie de
l'endormir ou des attaques vol(Note : si tu as un PKMN ayant l'attaque
Morsure, utilise le, c'est très efficace).

Spectrum Niv 23 : même stratégie que l'autre.

Te voilà avec ton 4eme badge ! Tu peux maintenant contrôler les pkmn en dessous du niveau 50 et utiliser la CS Surf. Mais il te reste encore 3
choses à faire dans cette ville. Tout d'abord, vas dans la maison à gauche du centre pkmn, un homme te donnera le Cherch'objet.

Ensuite,fais un tour vers la maison située juste au-dessus du centre pkmn. C'est la Salle de danse de Rosalia, combats les 5 filles-kimono sur la
scène (elles ont chacune une évolution d'Evoli), puis parle au vieil homme portant un chapeau qui se trouve près de l'entrée, il te donnera
la CS Surf.














Admin
Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

https://pokemongenesis.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Solutions Pokémon Or et Argent  Empty Solutions Pokémon Or et Argent

Message  Admin Lun 16 Avr - 14:32

Partie 5

Vas dans la tour Nord-Ouest. Cette tour a été ravagée par un feu et le soly est instable. Dans cette tour, tu verras ton rival et il te défiera.Ses pkmn sont environ du niveau 20. Ensuite, explore la tour, tu asbesoin de la CT éclate-roc. Au bout d'un moment, tu atteris devant 3chiens qui s'enfuiront en ta présence ! Ils apparaîtront au hasard dans le jeu...
Raikou , le chien légendaire de l'électricité
Enteï, le chien légendaire du feu
Suicune, le chien légendaire de l'eau

Astuce : Lorsque tu en verras un, si tes PKMN sont plutôt faibles (Ils sont au niv 40), fuis. Maintenant, ton pokédex a retenu leur emplacement. Donc,
localise un des chiens et marche jusqu'à lui. (N'utilise pas vol)Une fois, tout ça accomplit, dirige-toi vers le sud-ouest (en bas à gauche).

La ferme Meumeu et route 38, 39
La ferme Meumeu est très célèbre car elle produit, grâce à ses Ecremeuh, un très bon lait qui remonte la barre de PV de 100. Mais pour
l'instant, ses dirigeants ont un petit pépin.

Visite la petite maison ; dedans, il y a deux fillettes et un Ecremeuh malade. Pour guérir, donne lui 6 Baies (se trouvant dans les buissons comme celui à côté de la grande maison) Ensuite, vas dans la grande maison. Parle à la femme qui te donnera la CT 13 : Ronflement. Cette CT s'utilise quand un pkmn est endormi.

Si tu parles à l'homme (son mari), il te demandera si tu veux lui acheter du Lait d'Ecremeuh pour 500 pokédollars. Il ne peut te vendre qu'un seul lait par jour. Sur ces routes tu pourras capturer : Ecremeuh au Niveau 13 Snubull au Niveau 13 Descend encore et tu tomberas sur la prochaine ville : Oliville.

Oliville

A l'entrée de cette ville, tu rencontreras ton rival. Celui-ci est furieux d'avoir fait le voyage car il n'y a personne dans l'arène !!! Rassure-toi, il ne te défiera pas ^^. Dans la prochaine maison que tu rencontreras, tu pourras avoir une Super Canne. Vas dans la maison à gauche du centre pkmn, l'homme te donnera la CS 4 Force. Maintenant, vas dans le phare à l'est. Au bout d'un moment, tu retrouveras Jasmine, la championne de l'arène.

Cette dernière t'explique que son PKMN est malade et que pour le soigner, il ui faut un médicament d'Irisia. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas le laisser alors elle te demande de lui faire le coursier.

Tu n'as plus qu'à aller chercher les médicaments à Irisia. Pour ça, pars en surfant à l'ouest de la ville. Durant ce voyage, tu rencontreras des tourbillons que tu ne pourras pas franchir (pour l'instant). Sur cette route 40 tu rencontreras : Démanta au niveau 22

Irisia

Enfin, après un petit chemin, tu arrives. Ce n'était pas très agréable surtout avec des Tentacool et des Tentacruel. Tout d'abord, vas chercher les médicaments dans la maison (toît violet) au sud de la ville. L'homme avec des lunnettes te les donnera. Attention, si tu n'es pas allé voir Jasmine, l'homme te proposera juste d'acheter comme dans une shop.Dans cette ville, un homme te propose de prendre en charge son pkmn, Caratroc qui ressemble à une tortue si tu n'as que 5 PKMN. Son type est insecte/roche, même s'il ressemble à pkmn aquatique. Puisque tu es ici, profites-en pour défier le champion de l'arène locale ! Pour atteindre le champion, il faudra pousser 3 pierres. Commence par celle de gauche et pousse-la en haut, puis celle de droite pousse-la en haut.
Enfin, pousse celle du milieux à droite. Voilà, le chemin est dégagé.

Badge Sauvage

Champion : Chuck
Type de pkmn : Combat Pour 3000 pokédollars et la CT 01 (Dynamopoing).

Colosinge Niv 27 : un pkmn psy est vraiment idéal.

Tartard Niv 30 : pareil que Colossinge mais tu peux utiliser un pkmn plante ou électrique.

Ce Badge te permet d'utiliser la CS Vol et aussi de contrôler les pkmn en dessous du niveau de 70. En sortant de l'arène, parle à la femme à
proximité, c'est la femme de Chuck, qui te donnera la CS vol. Photo Dans la maison au nord, un homme te propose d'imprimer tes pkmn si tu as la Game Boy Printer.Tu n'as plus qu'à retourner à Oliville! Mais maintenant, tu peux utiliser Vol... quel soulagement, hein ? Enfin, si tu n'as pas un pkmn vol, bon courage.


Partie 6

Oliville II


Pour le retour, dépêche-toi au dernier étage de la tour... parle à la championne, elle soignera le pkmn et retournera toute seule dans son arène ! Badge Minéral Champion : Jasmine Type de pkmn : Acier / Elektrik Pour 3500 pokédollars et la CT 23 (Queue de fer).

Magneton Niv 30 : Utilise un pkmn combat ou sol ou même un PKMN feu.

Magneton Niv 30 : Pareil.

Steelix Niv 35 : Là, l'eau est une bonne attaque.

Avec ce badge, la défense de tes pkmn sera augmentée.

Retourne à Rosalia (arène fantôme) et vas à l'ouest de la ville : il y a une grotte. C'est le Mt Creuset. Si tu ne veux pas la traverser, tu peux surfer à côté, c'est plus rapide... (route 42). Là tu pourras capturer : Wattouat au Niveau 13 Lainergie au Niveau 15

Ce Mt est un véritable labyrinthe avec plusieurs sorties. La première te mène vers les buissons contenant des noigrumes (pour faire des pokéballs spéciale). Et enfin tu arrive à Acajou.

Acajou

Dans cette ville, tu remarqueras sans doute que l'arène est bloquée par un gars. Régénère tes PKMN au centre, et vas au Nord car un homme te bloque la route vers l'Est (droite).

Route 43 et lac de la colère

Sur cette route tu as le choix entre 2 chemins. Sois tu passe par la petite maison à droite, et tu payeras à 2 gars Rocket, 1000 pokédollars, et à chaque passage, sois tu passe à gauche dans les hautes herbes. Sur cette route tu rencontreras : Girafarig au niveau 15 Wattouat au niveau 15 Lainergie niv15 Noarfang (NUIT) au niveau 17 En continuant ta route, tu tomberas sur un lac, le Lac de la Colère. Un fois au bord du lac, utilise Surf pour atteindre un léviator spécial :
il est doré ( c'est un léviator shiney), et la différence avec un léviator normal, c'est qu'il est beaucoup plus fort ( en PV, mais aussi en FORCE, en DEFENSE, en VITESSE et en SPECIAL) (NOTE: il est au niveau 17).
Une fois attrapé, tu obtiendras une écaille rouge. En sortant de l'eau, tu pourras parler à un dresseur, Peter le dresseur de Dragons que tu retrouveras un peu plus tard dans le jeu ...

Le Repaire Rocket

Le Repaire Rocket se trouve dans la shop de la ville. Quand tu y rentres,tu verras Peter et son PkMn Dragon. Il te montrera un escalier caché
qui mène au sous-sol. Le repaire est composé de 3 niveaux. Au deuxième se trouve la centrale que tu dois détruire et le bureau du Boss, au
troisième l'institut qui propage les ondes radio.


Premier niveau


: Vois-tu les statues de Persian ? Hé bien ce sont en fait des caméras de surveillance. Si tu passes devant l'une d'elles, des Rockets
viendront te défier. Pour désactiver les caméras, vas voir le scientifique et après l'avoir attrappé, regarde son ordinateur, c'est
un interrupteur. Continue ton chemin et monte l'escalier (Si tu prends l'espèce de carré avec un triangle, cela te téléportera à l'entrée).

Deuxième niveau
: Peter t'attend. Il te soignera tes PkMn. Tu peux aussi voir la centrale avec ses Electrode mais il te faut le Pass du Boss pour entrer. Prends l'escalier, direction le troisième niveau. Troisième niveau : Tu reverras Peter. Ce dernier t'apprendra qu'il faut trouver 2 pass pour entrer dans le bureau du boss. Le premier pass est détenu par la
fille Rocket qui travaille sur un bureau, le deuxième par un Rocket à gauche vers les livres : QUEUERAMOLOS et QUEUE RATTATAC. Prends l'escalier (en haut), tu te retrouveras dans le deuxième niveau, dans la deuxième partie.


Deuxième niveau :
Dirige-toi vers le bureau du boss, ton rival apparaîtra furieux car Peter l'a battu. Il repart ensuite. Ouvre la porte grâce à tes pass et
tu verras le remplacant de Giovanni. Bats-le et il partira mais en disant que sa mission ici a été un succès, donc que la Team Rocket va
bientôt refaire surface. Parle au PkMn oiseau, il te donnera le pass pour la centrale : VIVE GIOVANNI.

Fais rebrousse-chemin jusqu'à la centrale puis ouvre-là. Soudain, on t'interpelle : les deux caïds de la Team Rocket (un homme, une femme) viennent te défier. Heureusement,Peter arrive aussi. Donc combats la femme. Après votre victoire, Peter te demandera d'aller détruire les Electrode (profites-en pour un capturer un). Voilà, Peter vient ensuite te féliciter et t'offre une CS qu'il a trouvé dans la centrale (il en a pas besoin) la CS Syphon qui détruit les tourbillons.


Partie 7

De retour à Acajou

Le gros gars qui bloquait l'arène est parti, tu peux enfin défier le champion ! L'arène est glacée, donc fais attention, dès que tu
marcheras sur la glace, tu ne pourras pas changer de direction jusqu'à ce que tu atteignes un obstacle (une dalle ou un mur).

Le champion est le vieil homme au fond.

Badge Glacier

Champion : Frédo
Type de pkmn : Glace Pour 3100 pokédollars et la CT 16.

Otaria Niv 26 : Pas d'inquiétude, une petite décharge, ça suffit !

Lamantine Niv 27 : Plus puissant, une bonne décharge fera l'affaire !

Cochignon Niv 28 : Là une grosse décharge sera nécessaire

Avec ce badge, tu pourras utiliser la CS Whirpool et le spécial de tes pkmn sera augmenté.
En sortant de l'arène, tu recevras un coup de fil du prof Orme : la tour radio de Doublonville, la ville avec le gros supermarché est prise par
la Team Rocket !

Doublonville II


En arrivant, tu verras en effet, que les Rockets encombrent les rues. Dirige-toi vers le poste Radio...

Tour Radio

Progresse en battant tout ce qui bouge Tu arriveras au denier étage, où se cache le directeur. Au troisième étage cependant, tu verras une porte mais il te faut une carte magnétique pour passer. Bref, en voyant le directeur, tu t'aperçois que
c'est un imposteur travaillant pour la TR ! Ce dernier t'avouera que le vrai directeur est gardé dans le sous-sol de la ville et il te remet
une Clé.

Cette clé ouvre la porte bleue du souterrain (cf "Le souterrain", Doublonville). Donc rends-toi sur les lieux. Prévois un match avec ton rival. Ensuite bats les 3 rockets et appuies sur les interrupteurs dans ce sens : 3, 2, 1. Bref, au bout d'un moment, tu retrouveras le vrai directeur (après avoir battu des Rockets). Ce dernier t'explique que si la TR réussit à
prendre la Tour radio, elle pourra émettre des ondes pour contrôler les PkMn (cf le Lac Colère) et il te donnera la carte magnétique qui ouvre
la porte du troisième étage de la tour radio.

Maintenant, retourne au poste radio ; bats tous le monde à partir de la porte du troisième étage. Monte au dernier étage et tu retrouveras les 2 même Caïds que dans le Repair Rocket. Bats la femme, puis l'homme. Le vrai directeur réapparaîtra et te donnera comme récompense le GLAS TRANSP. Descends et parle à Lula (une animatrice radio) au poste, elle te confiera un objets qui augmentera les capacités de ton PkMn. La ville
est désormais paisible et tu peux retourner à Acajou. Pars ensuite tout à droite...
Maintenant retourne à Acajou et emprunte la route 44.

Route 44 / Routes glacées

Sur cette route 44, tu n'auras presque rien à faire à part combattre, puis tu arrive sur la Route de Glace où tu pourras capturer : Marcacrin au niveau 23 Cadoizo au niveau 22 (ARGENT) Dans ce passage glissant, tu vas devoir t'aider des pierres pour te frayer un chemin. Pour plus de facilité, voici les directions à suivre : Haut - Gauche - Haut - Droite - Haut - Droite. A ce moment précis, tu doit être dans le coin Haut-Droitde la surface glissante. Continue ton parcours en suivant ces directions : Bas - Gauche - Haut - Gauche - Bas - Droite - Bas - Droite - Haut - Droite.Tu vas rapidement te retrouver sur un autre passage glissant, mais plus petit cette fois, tu dois maintenant le plus haut possible puis : Bas - Haut - Gauche - Bas - Gauche - Haut - Droite.
Récupère la CS 07 Cascade et maintenant tu vas devoir pousser des rochers avec Force, une fois cela fait descend par l'échelle en Haut à Droite. Maintenant descendu, place toi en Bas à Gauche et : Gauche - Bas - Gauche - Haut - Droite.
Emprunte l'échelle, puis l'échelle suivante pour arriver sur une petite zone de plaque glissante, tu n'aura aucun mal à atteindre l'échelle
suivante ensuite c'est la même chose, encore des plaques glissantes et tu arriveras enfin à la sortie. Tu vas te retrouver directement à Ebenelle.

Partie 8

Ebenelle

Vas vite soigner tes pkmn. Dans cette ville, tu trouveras un gars qui te proposera d'effacer les attaques des tes pkmn, très utile pour les CS. Pour accéder à la championne de l'arène, tu dois (encore !) pousser des pierres pour aller sur la lave...

PS : si tu n'as pas délivré Boublonville de la Team Rocket, un gars t'empêchera d'entrer...

Badge Lever

Champion : Sandra
Type de pkmn : Dragon Pour 4000 pokédollars et la CT 26.

Minidraco: Mouais... un bon choc laser glace et pis s'en va

Draco: Pareil mais celui-ci est autrement plus fort !

Hyporoi: AAAAArgh ! au s'cours !!!!!!!!

Dracolosse: Gloups ! Bonne chance ! La glace est o-bli-ga-toire ! Après cette difficile victoire, Sandra te dira qu'elle ne pense pas que tu sois un dresseur de qualité, apte à aller à la ligue et te donne juste l'argent. Donc, elle va t'imposer une autre épreuve : vas chercher le Croc Dragon dans l'Antre Dragon. L'Antre Dragon se situe juste derrière l'arène. Quand tu seras au sous-sol, vas tout à gauche et casse le tourbillon avec la CS Siphon. Tu arriveras devant le Croc Dragon. Sandra viendra te féliciter et te remet le Badge Lever. Il te permet d'utiliser la CS Cascade et tous tes pkmn
t'obéiront. Puis elle t'indique le chemin pour aller à la ligue indigo, à partir du Bourg Géon. En sortant de L'Antre Dragon, le prof Orme te téléphonne : il a un truc intéressant à te montrer... vole vite au Bourg Géon...

Route 45

Si tu ne voles pas au Bourg Géon, dirige-toi au sud. Descends maintenant où tu rencontreras plein de dresseurs, tu peux aussi passer par l'Antre Noire (Flash est requit). Sur la route 45, tu pourras capturer : Teddiursa au niveau 20 Scorplane au niveau 24 Phanphy au niveau 24 Airmure au niveau 27 Route 46 Sur cette route, il n'y a rien d'interressant, elle rejoins seulement la route 29 qui va te permettre de retourner au Bourg Géon.

Bourg Géon II

Pour retourner au Bourg Géon, tu peux soit utiliser un pkmn volant, ou te diriger au sud (descends, descends, descends... et saute le muret). Tu es arrivé chez toi ! Vas voir le prof Orme. Celui-ci te révèle sa découverte : la Master ball ! Il te la confiera. Maintenant, il ne te reste plus qu'à poursuivre ta route ; fais comme Sandra te l'a dit. Pars en surfant du Bourg Géon. Un homme te dira de regarder dans ton Poké-matos : en effet, la carte a été changée car tu es dans le Kanto (avant tu étais dans le Jotho).

Route 27

Sur cette route tu pourras capturer : Maraiste au niveau 28 Tu seras rapidement devant une impasse et devra donc rentrer dans un caverne : les Chutes Johto.

Chutes Johto et route 26

Tu auras besoin de Cascade pour franchir un mur d'eau. Emprunte la sortie et tu devras être tout de suite dehors. Continue à Droite, puis au Nord où tu rencontreras un bon paquet de dresseurs. Tu arriveras enfin sur la Route Victoire.

Route Victoire
Aussi compliquée que dans les versions précédentes, cette route ne seras pas facile, mais avec un peu de persévérance, tu y arriveras. Sur cette tu pourras capturer : Ursaring au niveau 33 Donphan au niveau 33 Au second étage, tu seras intercepté par ton rival avec des PKMN de niveau 35 environ. Affronte le puis sors pour atteindre la route 23, mais surtout le Plateau Indigo.

Il ne te reste plus qu'a affronter la ligue.

Admin
Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

https://pokemongenesis.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum